Le dispositif
Le principe du programme
![penser-icon](http://www.gippre.fr/wp-content/uploads/2021/06/penser-icon.png)
![programme-gippre](http://www.gippre.fr/wp-content/uploads/2021/06/programme-gippre.jpg)
À qui s’adresse le programme ?
Notre méthodologie
Pour répondre aux freins identifiés pour ces enfants, le PRE met en place un parcours de réussite éducative individualisé et global. Celui-ci est composé :
- de deux à trois actions individualisées, existant dans différents champs (scolarité, éducatif, santé, familial, etc.)
- d’un accompagnement régulier, renforcé et de proximité réalisé par un référent de parcours.
L’hypothèse faite est ainsi que seule une intervention ciblée qui prend en compte l’enfant, sa famille et la globalité des domaines de difficultés, lui permettra de se positionner dans une trajectoire de réussite éducative, et notamment scolaire.
![pas-icon](http://www.gippre.fr/wp-content/uploads/2021/06/pas-icon.png)
![](http://www.gippre.fr/wp-content/uploads/2021/05/day_care_img_11.jpg)
Un accompagnement individualisé
Le parcours PRE permet un accompagnement individualisé et personnalisé de votre l’enfant sur une trajectoire d’apprenant avec la participation active de la famille et la recherche d’outils, d’actions répondant à ses besoins.
Avec un référent de parcours
un professionnel dédié à la construction d’un parcours à partir des atouts de l’enfant et de sa famille, pour l’encourager dans ses apprentissages et son développement.
En lien avec l’Ecole et la communauté éducative
le référent de parcours PRE intervient pour inclure l’accompagnement PRE dans l’ensemble de la scolarité de l’enfant en lien étroit avec l’ensemble des acteurs, professionnels et la famille.
Sur une période de 3 mois, éventuellement renouvelable
le parcours PRE vise à créer des liens avec l’ensemble des acteurs de la réussite éducative en fonction des besoins d’un enfant. Il met en lien et impulse des dynamiques.